Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Inspirée d´une nouvelle de l´écrivain russe Nicolas Gogol, cette pièce produite par le Théâtre de la Vieille 17 connaît un immense succès en Ontario et au Québec dès sa création en 1983. En 1984, elle remporte le prix Floyd S. Chalmers de la meilleure pièce canadienne pour enfants. Dix ans plus tard, le Théâtre du Frêne à Paris lui redonne vie dans un spectacle qui tourne en France et au Canada devant plus de 20 000 spectateurs.
La nouvelle du même nom de Nicolas Gogol, publiée en 1836, constituait une époustouflante satire sociale. En l´adaptant pour la scène, Robert Bellefeuille et Isabelle Cauchy créent une comédie masquée qui met en scène des nez dans une brioche, des nez chantant en choeur, des nez en fugue et des nez qui flairent une histoire louche. Pièce drôle, intelligente et surréaliste, « Le nez » rappelle la «comedia dell´arte» et les dessins animés.
La réédition en BCF est bonifiée d´une préface de Françoise Lepage et d´une biobibliographie des auteurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !