"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Network Computing est une nouvelle étape dans l'évolution de l'informatique et représente un enjeu considérable pour les constructeurs, les opérateurs et les utilisateurs.
Le Network Computer est une " machine " simple à utiliser, un terminal intelligent, c'est-à-dire pourvu d'une mémoire interne supportant un environnement riche, permettant le traitement de la vidéo, du son, des images, du texte et des données structurées. L'utilisateur n'a pas besoin de supports logiciels, ceux-ci étant chargés à partir d'un serveur connecté au réseau. Avec le lancement du langage Java, un pas supplémentaire vers l'interopérabilité est franchi.
Conçu spécifiquement pour les réseaux, le principe fondamental de Java est de faire résider les logiciels applicatifs sur des serveurs du réseau plutôt que sur le micro-ordinateur. Les applications, téléchargées à la demande, peuvent tourner sur le micro-ordinateur ou la station de travail de l'utilisateur, quel que soit le système d'exploitation. Ce concept s'oppose donc littéralement à l'approche traditionnelle de la micro-informatique et pourrait ainsi favoriser la diffusion des Network Computers au détriment des micro-ordinateurs.
Le Network Computing apporte de nombreux éclaircissements sur la mise en place d'une architecture NC, en fournissant aux utilisateurs les points-clés du fonctionnement du Network Computing et en apportant une aide aux décideurs dans le choix de leurs investissements informatiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !