"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Hermann Göring leur fait passer une batterie de tests et s'entretient avec eux pendant des heures. Göring le fascine, au point qu'il poussera son étude au-delà de sa mission initiale. En voulant s'approcher trop près de la « bête », sa vie bascule.
Rentré aux états-Unis avant la fin du procès, il emporte avec lui toutes ses notes et ses études sur les chefs nazis. Hanté par son expérience, il se suicide douze ans plus tard en avalant une capsule de cyanure... comme Göring la veille de son exécution.
L'historien Jack El-Hai est le premier à s'être plongé dans ces archives inédites et fascinantes. Il en a tiré un récit vertigineux - où tout est vrai - célébré par la critique américaine.
Troublant parallèle entre les ambitions d'un jeune psychiatre et la mégalomanie d'un nazi. L'histoire vue par des entretiens entre des hommes dont la puissance vient de chuter et une science toute nouvelle qu'est la psychologie menée par un jeune loup qui pose les jalons d'une méthode encore balbutiante face à l'horreur d'un régime qui révèle des hommes déshumanisés et sans remords. Captivant et instructif.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !