"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Afrique noire se situe entièrement au sud du Sahara. Elle englobe les îles de l'océan Atlantique et celles de l'océan Indien et regroupe en son sein Soudanais, Bantous et peuples autochtones, soit près d'un milliard d'habitants. La majeure partie de ce continent a obtenu son indépendance dans les années 1960. En 2010, c'est ainsi que la partie francophone, a fêté, en grande pompe, sous le regard goguenard de l'ancienne métropole, le cinquantième anniversaire de leur accession à la pleine souveraineté.
Etait-il nécessaire de célébrer un demi-siècle d'indépendance, qui de l'avis de tous, se présente comme un réel naufrage ?
Pour répondre à cette question, l'auteur propose une réflexion en deux temps : il commence par établir le constat de tous les maux qui noient cette partie de l'Afrique avant d'émettre quelques propositions destinées à ancrer réellement l'Afrique noire dans le XXIème siècle pour un meilleur développement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !