"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À Lyon, sur le bord de la Saône, un café-restaurant-hôtel, genre pension de famille, baptisé « Le Cube Blanc », habité de personnages pittoresques, mariniers et humbles travailleurs, voit entrer un soir, un nouveau et inquiétant voyageur sans bagages, l'air accablé et ruisselant de pluie. Il demande à être pensionnaire. Son comportement inhabituel, à commencer par son nom, alimente les conversations des pensionnaires et sème le trouble chez la tenancière de l'établissement.
À peu de temps et de distance de là, le commissaire Baume et son adjoint, l'inspecteur Sidoine, sont informés qu'un crime surprenant vient de se commettre : un homme a été assailli en pleine rue. Son agresseur lui a porté un coup de couperet derrière la tête ; la mort a été instantanée. Au cours de l'enquête, le commissaire est informé de l'existence de Monsieur Noname au « Cube Blanc ».
Existe-t-il un lien entre le meurtre et la présence de l'étrange personnage au « Cube Blanc » ? Et puis, qui est vraiment ce Noname ? Il y a là de quoi mettre à rude épreuve toute la perspicacité du fin limier qu'est le commissaire Baume.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !