"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Je pensais qu'il me fallait des photographies pour attester de certaines choses que j'avais faites et qui parfois ne duraient pas plus de deux heures. " Ce livre montre pour la première fois les " photos-souvenir " de Daniel Buren prises lors de son intervention au Centre Pompidou de juin à septembre 2002. " Le musée qui n'existait pas " présentait une série d'oeuvres pour la plupart inédites, à la fois dans les lieux d'exposition et dans d'autres plus inhabituels.
Depuis près de quarante ans, Daniel Buren photographie son travail. Cette documentation est tout ce qu'il reste de la majeure partie de son oeuvre aujourd'hui détruite. Chaque reproduction publiée porte la légende " photo-souvenir ". Ce terme, à connotation touristique, a été choisi par Buren lui-même afin de souligner le fait que ces photos ne sont pas des oeuvres d'art, elles proviennent de l'oeuvre.
La première grammaire du style Buren, dévoilée par l'artiste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !