"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les deux textes réédités ici représentent des moments particulièrement marquants du parcours de Victor Séjour, né homme de couleur libre à la Nouvelle-Orléans. Avec en toile de fond l'univers de la plantation à Saint-Domingue, "Le Mulâtre" dresse un tableau sans complaisance des relations maître-esclave. "La Tireuse de cartes" est, quant à elle, la seule version littéraire française d'une des affaires judiciaires et religieuses les plus retentissantes de la fin du dix-neuvième siècle, l'affaire Mortara.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !