"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Peut-on aimer Céline malgré lui ? Sa responsabilité historique à avoir été le porte-voix des idées les plus nauséabondes du XX e siècle oblitère-t-elle définitivement son indéniable puissance littéraire, qui s'affirma par un chef-d'oeuvre, « Voyage au bout de la nuit », et se poursuivit par un voyage au bout de la haine ? Au moment où la découverte de milliers de pages inédites offre un nouvel éclairage sur son oeuvre, Le Monde dresse le portrait de celui qui se décrivait comme un « infâme et répugnant saligaud ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !