"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Monde est demandeur d'asile est dans la continuité de la recherche d'un auteur qui ne cesse pourtant de se renouveler et de s'affirmer avec une singularité et une exigence d'écriture étonnantes.
Poèmes de la présence qui ressemblent à des petits tableaux de Morandi avec La Fenêtre immobile,émergence du je dans Poème élémentaire,creusement en spirale pour contourner le lieu originaire comme étant le plus apte à aiguiser un regard avec La Maison assiégée, tentative de récit pour approcher le silence de celui à qui l'on a refusé les mots avec Le Passage de Marcel,investigations dans le laboratoire du poème et construction d'un espace où le poète et le lecteur peuvent se rencontrer dans Crayons pour un poème,aboutissement de la démarche avec Le Monde est demandeur d'asile : le poème se construit désormais avec ce que lui apporte le lecteur. La vibration du monde inscrit dans son regard une manière d'appel. Entendre cet appel constitue le lecteur en poète. Ce texte exigeant confirme que la démarche poétique de Thierry Martin-Scherrer est en perpétuelle avancée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !