Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le monarque de la vallée

Couverture du livre « Le monarque de la vallée » de Neil Gaiman aux éditions Au Diable Vauvert
Résumé:

Ombre a quitté l'Amérique depuis près de deux ans. Ses nuits sont rompues par de dangereux rêves. Parfois il croirait presque qu'il se moque de rentrer chez lui.
Dans les montagnes d'Écosse, où le ciel est blanc et la solitude poignante, des gens beaux et riches se retrouvent dans une ancienne... Voir plus

Ombre a quitté l'Amérique depuis près de deux ans. Ses nuits sont rompues par de dangereux rêves. Parfois il croirait presque qu'il se moque de rentrer chez lui.
Dans les montagnes d'Écosse, où le ciel est blanc et la solitude poignante, des gens beaux et riches se retrouvent dans une ancienne et imposante demeure de la vallée. Mais quand l'étrange médecin local lui propose de participer à une de ces soirées, Ombre s 'étonne.
Il sait qu'il n'a aucune bonne raison d 'y aller.

Que veulent-ils donc de lui ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • Cette nouvelle est menée par une poignante intrigue sur le personnage principal, Ombre. Pourquoi lui propose-t-on d'aller travailler au château ? Il se rend bien compte que quelque chose ne va pas… Petit à petit le mystère s'agrandit, les évènements autour de lui deviennent de plus en plus...
    Voir plus

    Cette nouvelle est menée par une poignante intrigue sur le personnage principal, Ombre. Pourquoi lui propose-t-on d'aller travailler au château ? Il se rend bien compte que quelque chose ne va pas… Petit à petit le mystère s'agrandit, les évènements autour de lui deviennent de plus en plus étranges. J'ai adoré cette machination subtilement mise en place !

    Je pense ne rien vous apprendre en vous disant que l'univers fantastique de Neil Gaiman est sensationnel. Nous nous retrouvons ici englouties dans les profondeurs de l'Ecosse où rien ne semble rationnel, sur tous les points de vues. J'ai également aimé la prestance des personnages et le rôle de chacun.

    Les illustrations de Daniel Egnéus peuvent paraître sombres par l'utilisation du noir et blanc et de traits bruts, primitifs mais j'ai trouvé qu'elles se mariaient à la perfection à l'univers. Une immersion à l'histoire très réussies donc.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.