"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce récit se veut davantage célébration d'une victoire que témoignage d'un rescapé. Même aux heures les plus atroces, le coeur est invincible et, si rien n'est possible sans la résistance physique, c'est l'esprit humain qui l'emporte au bout du compte.
D. P.
Dave Pelzer, jeune Californien, fut martyrisé et battu par une mère alcoolique, jusqu'à l'âge de douze ans. Pour cette femme que l'on peut difficilement qualifier de mère, ce petit garçon n'était plus un fils, mais un souffre-douleur, un moins que rien. Condamné à dormir au sous-sol sur un vieux lit de camp, il portait d'infectes guenilles en guise de vêtements et, quand il avait droit à une pitance, celle-ci consistait en restes refusés par les chiens de la maison. Comme de juste, personne ne se doutait de ce cauchemar à huis clos.
Ce ne fut qu'au terme d'années de lutte, de privations, de désespoir qu'il réussit à s'inventer une vie digne de ce nom.
Premier volet de sa trilogie autobiographique, Le Moins que rien fut nominé pour le Pulitzer Prize et s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde entier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !