"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
He Pao, jeune occidentale adepte des arts martiaux, continue son voyage initiatique avec Petit Li, son élève.
Adoptée bébé par un couple de Chinois, He Pao ignore tout de ses véritables parents, sauf leur noyade dans un fleuve de la province de Jiang Su. Maître Buchier, négociant d'origine française vivant en Chine depuis trente ans, a entendu parler d'eux : ils s'appelaient Luigi et Maria Della Roca, et ils avaient pour ami Rachid le Persan, qui en sait certainement beaucoup plus long. C'est ainsi que He Pao et Petit Li partent à bord d'une jonque chargée de marchandises destinées à Rachid le Persan, dans le but de le rencontrer.
En réalité, il semble que certains ne souhaitent pas que la rencontre ait lieu. Mais après toutes sortes de trahisons et une traversée périlleuse, He Pao connaîtra enfin le mystère de ses origines.
Voilà quinze ans que Vink a entrepris cette extraordinaire aventure d'une jeune orpheline occidentale dans une Chine médiévale. Initiation spectaculaire aux mystérieux pouvoirs des arts martiaux, graphisme étonnant, splendeur des lumières aux délicatesses de porcelaine - Vink termine en beauté le premier cycle de cette série picturale, unique dans la bande dessinée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !