"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'apôtre Paul est en milieu chrétien le premier maître à penser. De tous les penseurs du Nouveau Testament, c'est son témoignage qui a le plus de profondeur et le plus d'ampleur. Sa pensée est dialectique et tout chrétien doit se frotter aux récits de l'Apôtre.
Sa rencontre avec Jésus sur le chemin de Damas a provoqué en lui une remise en question absolue :
Tout était à repenser, à revoir, à refaire. Grand disciple et homme de prière, ses lettres respirent un climat de prière. Il exhorte à rendre grâces.
Tout le travail d'apôtre de Paul est une action liturgique. Dès le début de sa vie missionnaire, il vit une urgence. Il a une haute conscience de vivre l'heure de la Fin. Il est amené à parcourir des distances considérables pour fonder une communauté après l'autre.
Au départ de tout l'enseignement de Paul sur l'amour du prochain, il y a une expérience. Il lui a été donné de découvrir qu'il était aimé divinement et la grandeur de toute sa vie est qu'il s'est laissé aimer par le Christ.
Ses lettres contiennent plusieurs catéchèses qui visent la vie pratique, l'art de s'entendre ou comment chercher l'unité dans la diversité des dons et des services. Au coeur de l'exhortation, il y a « recherchez l'unité ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !