"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Un meurtre est annoncé, qui aura lieu le vendredi 29 octobre à dix-huit heures trente à Little Paddocks." Au village de Chipping Cleghorn, tout le monde découvre cette petite annonce dans la gazette locale en prenant son breakfast, et les dames de Little Paddocks ne sont pas les moins surprises. Tout le monde pense à une amusante murder party imaginée par quelque facétieux. Aussi, tout le voisinage, émoustillé, rapplique-t-il à Little Paddocks et l'on attend l'heure fatidique dans la bonne humeur.
A dix-huit heures trente, la lumière s'éteint, l'assassin paraît, des coups de feu éclatent... Mais c'est l'étranger, entré Dieu sait comment dans la maison, qu'on retrouve, son pistolet à la main, effondré sur le parquet. Mort...
Inouï ce dont une personne est capable pour l'argent ! Les meurtres s'enchaînent et les personnes soupçonnées sont nombreuses. A priori, on en veut à Miss Blacklock, qui porte toujours un vulgaire gros collier autour du cou. Evidemment, celui-ci a son importance... L'inspecteur et la vieille dame Miss Marple sont sur l'enquête. Miss Marple est tellement bavarde et avenante qu'on n'hésite pas à se confier à elle et elle réussit à percer les secrets petit à petit.
Toujours aussi passionnant et il m'a été agréable de me plonger dans une autre époque et une autre ambiance que celle dans laquelle nous vivons... Un bon moment de détente.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !