"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jean-Paul II est venu à Sainte Anne d'Auray le 20 septembre 1996. Un événement historique qui devait rassembler 150 000 personnes et dont la portée dépassait largement le cadre religieux.
Ce premier voyage d'un pape en Bretagne donna aussi lieu à de tensions d'origines diverses. L'épiscopat se refusait à reconnaître le caractère inéluctablement breton de cette rencontre entre l'évêque de Rome et le peuple breton, lui préférant une option "Grand ouest" plus politiquement correcte.
L'auteur décrit ici l'envers du décor, les dessous de la préparation de cette visite et son aboutissement heureux. On trouvera aussi en annexe deux textes essentiels de Jean-Paul II concernant les cultures et le droit des minorités : son message pour la journée de la paix du 08 décembre 1988 et son discours à l'ONU du 05 octobre 1995, ainsi que la lettre pastorale de l'évêque de vannes sur le renouveau de la culture bretonne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !