"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On connaît le célèbre " Comment voulez-vous que les Français s'entendent dans un pays où il y a soixante-dix sortes de fromages ? ".
On sait moins que, selon lui, " La susceptibilité, c'est l'orgueil des imbéciles ". Et que " Quand on est ministre, °? on ne se plaint pas des journaux. On ne les lit même pas. On les écrit ". Le général pouvait faire preuve d'ironie : " Je vais répondre à une question qui, au fond de la salle, ne m'a pas été posée. " Ou d'humour : à un quidam qui lui présentait son épouse en proclamant " Voici ma femme, mon général.
C'est une vraie gaulliste ", il répondit, désabusé, " La mienne, cela dépend des jours ". " Mon seul rival international, disait-il, c'est Tintin. Nous sommes les petits qui ne se laissent pas avoir par les grands. On ne s'en aperçoit pas à cause de ma taille. " Il n'en demeurait pas moins lucide. Prévoyant qu'on planterait une croix de Lorraine à Colombey-les-Deux-Eglises, il lâcha un jour : " Comme il n'y aura personne, elle incitera les lapins à la résistance.
" Répliques qui font mouche, jugements sans concession, discours " historiques ", envolées lyriques sur la France, voici... Le Meilleur du général de Gaulle
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !