A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Une extraordinaire histoire d'amitié entre un enfant et un ours. Un récit bouleversant sur l'absence, qui saura toucher les petits comme les plus grands.
Sami est un petit garçon qui a un don bien particulier : il parle aux animaux.
Il devient ainsi le meilleur ami d'un ours, avec lequel il va passer une enfance hors du commun... Tout ce que Sami fait, l'ours veut le faire. Même des choses que les ours ne sont pas censés faire... Jusqu'au jour où Sami déménage.
L'enfant ne sait pas quand il pourra revoir son ami. Il lui promet alors de revenir, mais pas avant très, très longtemps. Pas avant d'avoir une barbe. Les années passent, et l'ours n'oublie pas son ami. Arrive alors un homme avec une belle barbe bouclée : c'est Sami. L'ours croit que les beaux jours sont revenus... mais Sami est malade, et il ne peut pas lui promettre de revenir un jour. Alors l'ours, qui veut toujours faire comme Sami, décide de porter la barbe lui aussi. Mais a-t-on jamais vu un ours se faire pousser la barbe ? Sami va alors raser la sienne et l'offrir à l'ours. Grâce à cette barbe, l'ours n'oubliera jamais Sami. Et lorsque, des années plus tard, la fille de Sami vient voir l'ours et lui raconte sa peine d'avoir perdu son père, l'ours offre à son tour la barbe à la petite fille. Comme l'aurait fait son ami.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...