Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Au maroc, delacroix est parti peindre et dessiner "d'après nature", faire l'expérience de lumières, de couleurs, de formes, de chevaux et de cavaliers, de visages et de corps.
Du maroc, gérard rondeau rapporte des images impressionnistes, des visions de nuit, des passants devenus formes ou sculptures qu'il croise dans les rues. l'oeil de delacroix se souvenait rapidement, pour guider sa main, d'une scène qu'il venait de voir. l'appareil de rondeau enregistre, sur son ordre et dans le cadrage qu'il a déterminé, l'organisation des formes telles qu'elles se meuvent devant lui.
Ce qu'ont en commun ces deux pratiques reste intimement lié à la nature même de leur voyage, à leur façon de ne pas voyager pour simplement visiter, mais pour voir. pour voir plus loin que la seule surface. leurs notes de voyage, leurs croquis, génèrent des écritures traversées par la nécessité soudaine de garder le souvenir de ces petits miracles qui font que, à un instant, l'espace s'organise et se structure selon de mystérieuses lignes de force chargées d'intérêt visuel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"