"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Je commencerais par le concept du livre roman photo, Gérard Rondeau a effectué une série de photos qui ont été soumis à Cathy Ytak - sans lui révéler l'auteur des clichés - afin d'imaginer cette histoire. L'exercice est très intéressante mais je pense pas évident.
C'est l'histoire d'un jeune homme de 23 ans, Peter Jhoresen d'origine danoise et gardien de musée en France, il travaille de nuit car il n'aime pas le bruit, il n'éprouve pas de sentiments sauf vis à vis des œuvres d'arts. Le tournant de l'histoire à lieu quand commence des travaux, notre gardien doit travailler de jour, un changement qui semble anodin mais qui va provoquer un chamboulement. Il sera convoqué par la direction pour commenter des photos prisent dans le musée, censé l'aider à se souvenirs de certains événements mais pourquoi ?
L'auteur s'est vraiment pris au jeu et a su sans problème intégrer les différentes photos à l'histoire, parfois on se demande si les photos n'ont pas illustré le livre et non l'inverse.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !