"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une historienne de Cambridge, Elizabeth Vogelsang, est retrouvée noyée, un prisme de verre au creux de la main. Le livre auquel elle travaillait, à propos de la pratique alchimique de Newton - l'aboutissement de l'obsession de toute sa vie pour le XVIIe siècle - demeure inachevé. Son fils, Cameron, demande à son ancienne maîtresse, Lydia Brooke, d'en rédiger les derniers chapitres à la place d'Elizabeth. Lydia accepte et s'installe chez Elizabeth, dans un atelier, au milieu d'un verger, où la lumière ne cesse de jouer sur les murs. Lydia ne tarde pas à découvrir que la violence qui s'abat sur Cambridge et qui donnera lieu à une série de meurtres pourrait bien provenir de faits troublants exhumés par Elizabeth lors de ses recherches. Lydia se retrouve prise au piège d'une dangereuse conspiration qui réveille les fantômes du passé. Le XVIIe siècle se mêle au XXIe et c'est la ville de Cambridge elle-même qui tient lieu de passerelle entre les deux.
Fourmillant de descriptions hautes en couleur de Cambridge, de l'industrie du verre du XVIIe siècle, de l'alchimie, de l'épidémie de peste de 1666 et des découvertes scientifiques de Newton, Le Manuscrit de Cambridge est construit autour d'une énigme historique tout ce qu'il y a de plus authentique à propos des pratiques alchimiques de Newton.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !