"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
après " le soulèvement des âmes ", ce deuxième volume de l'ample trilogie romanesque consacrée à haïti par madison smartt bell met en scène le tournant majeur que connut, sous l'héroïque égide de toussaint-louverture, l'histoire d'une île dont l'accès à l'indépendance, en 1804, constitue un épisode fondamental dans l'histoire de la modernité et des libertés.
lorsque la france déclare l'abolition de l'esclavage, toussaint, le général noir, change de camp et attaque sur deux fronts, anglais et espagnol, avec l'appui de chefs militaires français. sa force ? la maîtrise des " carrefours " entre nations et races. son voeu le plus cher ? ouvrir les portes d'un avenir meilleur au peuple de saint-domingue, étendre à toutes les races les droits de l'homme prônés par la france et les etats-unis.
ce puissant roman historique en forme d'accablante dénonciation de la haine raciale éclaire le passé tumultueux d'une île convoitée et violemment déchirée, tout en évoquant la bouleversante épopée d'une humanité condamné à frayer au prix du sang les chemins de sa liberté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !