Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le Maître de Ballantrae

Couverture du livre « Le Maître de Ballantrae » de Robert Louis Stevenson aux éditions Flammarion
  • Date de parution :
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080705617
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

«Continué The Master of Ballantrae avec une très grande admiration. Si quelque chose pouvait me déplaire dans ce livre, c'est sa perfection même.» Julien Green «The Master of Ballantrae. Curieux livre, où tout est excellent...» André Gide

Donner votre avis

Avis (1)

  • J'ai eu plus de difficultés à rentrer dans ce roman que dans "le voyage à dos d'âne" du même auteur. Cependant le style est aussi brillant et l'histoire prenante. L'intrigue est assez dramatique avec les relations torturées de 2 frères dans l'Ecosse post bataille de Culloden (1745) avec un aîné...
    Voir plus

    J'ai eu plus de difficultés à rentrer dans ce roman que dans "le voyage à dos d'âne" du même auteur. Cependant le style est aussi brillant et l'histoire prenante. L'intrigue est assez dramatique avec les relations torturées de 2 frères dans l'Ecosse post bataille de Culloden (1745) avec un aîné qui passera sa vie à tourmenter son cadet jusqu'à le poursuivre aux Etats-Unis où ce lui-ci s'expatriera avec sa famille pour fuir ce supplice (et pour des raisons d'honneur).
    On comprend le cadre de l'époque, les relations guidées par le code d'honneur qui peuvent mener aux manœuvres, calomnies et situations délicates où se retrouvent le jeune frère. Mais surtout on est fasciné par les stratagèmes et la volonté du Maître qui semble être mu par cette unique mission de posséder et faire rompre son frère. Un roman peu commun, qui penche plus vers le roman psychologique que d'aventure!

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.