"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
que de différences entre les habitants de la ville, de la beauce, de la sologne et du gâtinais, que de bouleversements en ces premières décennies du xxe siècle ! en 1900, l'activité du loiret est essentiellement agricole.
les cultures couvrent la moitié du territoire et les commerces, l'artisanat, les industries en dépendent. orléans et les villes principales, montargis, gien, pithiviers développent une activité commerciale et industrielle qui se modernise. dans la campagne, la distribution du courrier est encore faite par des facteurs auxiliaires qui effectuent leur tournée à pied, à bicyclette ou en voiture à chien.
partez à la découverte de ce passé révolu grâce à d'admirables cartes postales, souvent introuvables et fruit de quarante années de collection ! quel bonheur de flâner ainsi en forêt d'orléans ou sur les bords du loiret, cette petite rivière qui donne son nom au département.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !