"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans la bibliothèque de Séville, un étrange manuscrit est découvert par Daniel Facérias en 2014. Intercalé dans un codex de listes de noms de juifs espagnols convertis de force au catholicisme, les maranes, ce texte a pour auteur l'une des mystiques chrétiennes les plus passionnantes, Thérèse d'Ávila.
Ce roman, en forme de journal intime, contient de précieux souvenirs de la jeunesse de la sainte et met en lumière les liens entre son origine juive et sa vie spirituelle, dans le contexte de l'Espagne pluri-religieuse de la Reconquista. Le lecteur découvre ainsi que la vie de Thérèse d'Ávila n'a cessé de naviguer entre sa vision du rapport absolu envers Dieu, héritée de ses ancêtres juifs, et la sensibilité sublime qu'elle cultivera en tant que carmélite.
Se glissant dans la peau de l'admirable Espagnole, Daniel Facérias mène une véritable enquête et pénètre ainsi, dans une mise en abyme vertigineuse, la vie secrète de Thérèse d'Avila, la sainte « embrasée d'un grand amour de Dieu ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !