"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Ce prénom me rappela le maître de l'étrange et me fit frissonner. Edgar Poe avait décrit un tableau enchanté dans « Le portrait ovale ». N'avais-je pas affaire, moi aussi, à un livre enchanté, qui insufflait la vie et l'amour à ceux qui le lisaient ? » Lénore constate que l'un de ses romans ensorcelle inéluctablement les lecteurs. Edgar, qui fait partie des nombreuses victimes, prend plusieurs identités successives sur Facebook pour tenter de se faire aimer en retour. La fatalité qui pèse sur l'ouvrage maudit prend alors un tour inattendu. Catherine Choupin explore ici avec humour le pouvoir des livres et de la poésie sur des âmes rêveuses et passionnées.
Ce roman prouve que les livres peuvent avoir un pouvoir puissant sur les lecteurs. Ici, c'est une belle histoire d'amour mais un auteur peut faire passer d'autres messages et influencé la vie de certains par ces écrits. Un pouvoir dangereux ! Peut-être avez-vous déjà ressenti une interaction entre vous, l'auteur et les personnages du roman.
Je dois être trop terre à terre, cette histoire ne m'a pas transportée. D'autres écrits de Catherine Choupin m'ont laissé un meilleur souvenir. C'est seulement mon avis, lisez-le et vous pourrez me donner le vôtre.
Lecture numérique
Ma chronique complète : https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2016/11/le-livre-qui-rendait-fou-damour-catherine-choupin.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !