"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lecture numérique
Ma chronique complète : http://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2015/02/lecture-lhomme-qui-aimait-une-statue-du.html
Une lecture très agréable, romantique, surprenante pour la chute. Une lecture facile que l'on a du mal à laisser. Ce livre nous entraîne vers une réflexion surtout lorsque l'on a perdu des proches.
Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à visiter les cimetières parisiens avec un guide (peut-être Luc?), c'est très intéressant.
Policier mais pas que, c'est aussi une histoire d'amour.
Au fil des chapitres, Philippe Chardon essaye de dénouer l'énigme de ces neufs morts. Chaque personnage a bu une boisson quelques heures avant de mourir.
Mais Marianne occupe beaucoup son esprit et il ne peut plus concevoir d'être éloigné d'elle. On les suit dans leurs promenades, dans leurs beaux échanges verbaux, leurs soirées chez l'un ou l'autre.
Rencontre amoureuse et Enquête sont imbriqués et donnent un roman policier à part, très agréable à lire.
Lecture numérique
Ma chronique complète : http://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2015/11/lecture-la-puriste-choupin-catherine.html
Pas de temps mort dans ce récit. Livre qui peut se lire très vite, l'écriture est agréable. Prévoyez une bonne soirée, tranquille, avec le double destin de Rose.
Le fantastique de cette œuvre est un voyage dans le temps de Rose. On l'oublie vite (comme elle) pour suivre cette jeune femme heureuse, épanouie. On est auprès d'elle pour l'accompagner dans sa nouvelle vie de célibataire, sans enfant et qui commence sa vie d'enseignante. Adrien, souvent à ses côtés, veille sur elle.
Un livre chargé d'amour, de liens que se tissent, de bonheur simple. De rêve, si on pouvait quelque fois changer le cours des choses. De romantisme aussi des années 80.
Lecture numérique
Ma chronique complète : http://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2016/02/les-deux-destins-de-rose-ecrit-par.html
Il est trop court ce livre ! On se sent tellement bien avec Marie qui semble douce, qui rend les hommes, qu'elle rencontre, heureux. Avec ces deux hommes, elle vit que le bon côté de la relation. Pas de soucis communs, chacun laisse à la porte ses problèmes même Philippe malgré un emploi du temps chargé.
Tout au long du récit, beaucoup de références littéraires qui sont reprises à la fin du livre avec les explications.
Lecture numérique
Ma chronique complète : http://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2016/07/lecture-la-voyante-avait-vu-loin-Catherine-Choupin.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !