Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« La louange ouvre tout l'espace du coeur. Elle défie la douleur et l'incompréhension, surmonte le désespoir et le sentiment d'injustice. Telle une voix de pure grâce, elle acclame, remercie et bénit sans rien demander pour soi. N'attendant nulle réponse, elle est plus qu'une prière. Inexplicable, ailée, elle révèle en chacun la musique de l'être. » À l'heure où la parole se fait trop souvent plaintive ou revendicatrice, Jacqueline Kelen, auteur de nombreux essais spirituels dont L'Esprit de solitude et Divine Blessure, vient nous éveiller aux merveilles de la louange. Unique occupation des myriades angéliques, le chant de louange traverse les cultures et les époques et nous fait accéder à la transcendance, dans un abandon jubilatoire à la plénitude de l'Autre. Des Psaumes à Péguy et de Dante à Rûmi en passant par Homère et le Zohar, toute la gamme en est ici déployée.
« Si j'affirme que seule vaut la louange, qu'elle est notre unique vocation, c'est d'abord pour rappeler aux contemporains que sa moindre vertu consiste à sauver l'homme de l'uniformité consentie, d'un asservissement généralisé. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !