"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Confortablement installé dans le fauteuil de son salon, Charlie Cook ouvre son livre préféré. Celui-ci parle d'un pirate qui, après un naufrage, trouve sur une île un coffre à trésor qui contient un livre. Ce livre raconte l'histoire des trois ours, qui lorsqu'ils entrent dans leur chambre, trouvent Boucle d'Or en train de lire le livre préféré de Bébé Ours. Un livre qui parle d'un chevalier et d'un dragon qui, avant de se battre, rigolent d'une blague trouvée dans un livre, etc., etc. En suivant chaque personnage dans ses lectures, on passe ainsi d'une histoire à une autre, d'un polar à une encyclopédie. On finit dans un château hanté par un fantôme qui porte sa tête sous son bras. Celui-ci, le matin venu, remet sa tête en place pour lire son livre préféré. Celui-ci raconte l'histoire d'un jeune garçon appelé Charlie Cook, assis confortablement dans son fauteuil, et lisant son livre préféré. La boucle est ainsi bouclée. En nous faisant voyager d'un livre à un autre, c'est finalement onze histoires en une que nous livrent ici Julia Donaldson et Axel Scheffler. La dernière page nous montre le salon de Charlie rempli de dragons, crocodiles, fantômes, pirates, et autres personnages rencontrés tout au long de ces différentes lectures.
Le tandem Donaldson-Scheffler fonctionne une nouvelle fois à merveille : l'aventure est drôle et jubilatoire, les personnages attachants. Un livre merveilleux qui nous rend sensible à la richesse des livres et au magique pouvoir de la lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !