"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Trop souvent enfermés dans les bibliothèques et réservés à l'admiration de quelques spécialistes, illustrés seulement par quelques rares "best-sellers" comme les Très Riches Heures du duc de Berry, des milliers de chefs-d'oeuvre dorment dans les rayons des bibliothèques françaises.
Ce livre prouve à un large public comment le goût des beaux livres et la passion de l'enluminure sont à l'origine de l'un des principaux trésors artistiques du patrimoine français. Après avoir expliqué les différentes étapes de la fabrication d'un livre au Moyen Age, l'ouvrage présente les différents types de manuscrits auxquels pouvait être confronté le lecteur médiéval, ouvrages religieux ou profanes, leur usage et leur prix réel ou affectif et démontre le lien entre le texte et les illustrations et la part de liberté des illustrateurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !