"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Entre le 14 juin et le 27 juillet 1794, mille trois cent six hommes et femmes furent guillotinés à paris, place de la nation.
Leurs corps furent entassés dans deux fosses creusées en hâte au fond du jardin d'un couvent désaffecté du quartier de picpus. ce jardin est aujourd'hui un cimetière oú chaque année, à la mi-juin, les familles des victimes viennent en cérémonie se recueillir devant les fosses.
Florence de baudus est une descendante d'un des guillotinés. elle s'est lancée dans une grande enquête sur les motifs des condamnations par le tribunal révolutionnaire.
Cette recherche s'est doublée d'une investigation dans le présent, auprès d'autres descendants des victimes, afin de recueillir des témoignages, des archives. car la tradition orale, durant deux cents ans, a gardé vivants les souvenirs de ces journées de terreur.
Ouvrage d'érudition et d'anecdotes, souvent inattendues, le lien du sang est un trait d'union entre la grande histoire et la petite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !