A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Une petite fille en fauteuil roulant regarde par la fenêtre sa soeur former un lapin de neige. Celui-ci va prendre vie et emmener les deux soeurs au plus profond de la forêt.Là, quand le fauteuil sera immobilisé par la neige, les deux soeurs se réchaufferont l'une l'autre, tout en observant les animaux qui s'approchent, le froid qui se densifie, les bruits qui prennent de l'ampleur. Mais le lapin de neige transformé, petit à petit en une immense et douillette monture viendra les sauver.
Lorsque l'on ouvre cet album, on est très vite plongé dans un paysage hivernal rempli de douceur. La technique employée par l'illustratrice collage de dessins sur du dessin, permet un relief intéressant et de la profondeur.
A la seconde page, deux petites filles blondes sont à la fenêtre et regardent tomber la neige. L'une d'entre elles sort pour former un lapin de neige. Et l'on aperçoit que sa sœur, en fauteuil roulant ne peut pas la suivre. Pourtant, lorsque le lapin va s'animer, les deux sœurs vont le suivre faisant fit des dangers en fauteuil. Elles découvriront la forêt comme elles ne l'avaient jamais vue.
Voici un conte sans parole, d'une douceur et d'une grande générosité. C'est un véritable petit bijou et très utile pour faire parler les enfants puisqu'il est sans texte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste