"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Finement réalisé en papier découpé, ce petit bijou, destiné aux plus jeunes, émerveillera aussi les yeux d'adultes !Par une froide nuit d'hiver, une renarde cherche désespérément un abri pour mettre au monde ses petits... Les premiers flocons font leur apparition. Chassé tour à tour par les habitants du village, l'animal sauvage finit par se réfugier dans une serre, au fond d'un jardin... Depuis la fenêtre de sa chambre, un petit garçon l'aperçoit et décide de lui apporter son aide. Trouvera-t-elle une idée singulière pour le remercier ?...Cette histoire sans textes, source de belles valeurs - générosité, entraide, échange - propose une lecture visuelle incitant à une exploration différente. Teintées de magie et de féérie, les illustrations prennent vie, tout en délicatesse, et s'animent au fil des pages.De l'émotion pure.
Un de mes albums pépite de la merveilleuse collection Métamorphose que je chéris tant.
Ce joli album sans parole n'est que douceur et poésie, ou chacun se racontera l'histoire comme il le souhaite, mais sera touché par la délicatesse de cette rencontre entre un animal sauvage et un petit garçon.
Une belle ode à la nature, à la candeur et la sagesse de l'enfance, et une délicate histoire à lire et relire pour se mettre du baume au cœur.
Fait de papier découpé et de collages gracieux, tout est joli dans cet album. Les lumières douces, le trait rond et fin, la profondeur du propos et de l'image accentuée par ces collages de dentelle.
Camille Garoche nous invite même dans son atelier en fin d'album pour nous montrer son travail, et même là c'est joli et raffiné. L'objet en lui même aussi est magnifique.
Quand on sait se raconter des histoires on sait les raconter aux autres.
Une petite douceur hivernale en ce jour de printemps un peu frisquet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !