"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au Moyen Âge, on offrait déjà à sa belle un « may », le jour du 1er mai, c'est-à-dire des branchages fleuris qui, selon l'arbre ou la fleur, avaient un sens. Puis les fleurs se voient progressivement attribuer, à la Renaissance mais surtout à partir du XIXe siècle, des significations précises. La vogue du message transmis par un bouquet se répand en France, en Angleterre et aux États-Unis.
Des petits « guides de conversation florale » se multiplient, donnant le sens attribué à chaque plante et des indications de présentation ou de réponses.
Ce nouvel ouvrage passe en revue les fleurs que l'on peut offrir, avec leur signification en fonction de leur couleur. Cartes postales anciennes et photos d'aujourd'hui alternent au fil des pages pour livrer tous les secrets du langage des fleurs. Un ouvrage utile aux amis, aux amants... comme aux amoureux déçus ou à ceux qui voudraient, à travers un bouquet, transmettre comme autrefois un message précis.
Saviez-vous par exemple que la capucine veut dire Je brûle d'amour pour toi, si elle est rouge. Jaune, orange ou marron, elle interroge plus douloureusement Resteras-tu à jamais loin de moi ? À vous de répondre en fleurs grâce à ce joli livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !