"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quatre femmes noires et sud-africaines forment une« ibandla,» une sorte de petite congrégation dans le cadre de laquelle elles se retrouvent, parlent de leur vie et du point commun qui les rassemble c'est à dire leur situation suite au départ de leur mari pour des raisons politiques, professionnelles ou sentimentales. Ces absences longues parfois même sans retour, font d'elles des femmes abandonnées qui attendent telle des Pénélope des temps modernes, des femmes en colère, mais aussi des femmes fortes qui s'amusent d'elles-mêmes et reconstruisent non seulement leur vie mais leur image au sein de la société sud-africaine sur laquelle règnent les hommes. Ainsi les quatres amies vont-elles imaginer que la plus impressionnante, la plus puissante des femmes seules d'Afrique du Sud: Winnie Mandela en personne, accepte leur invitation et se confie, se raconte, dans le cadre de l'ibandla la plus extravagante qui soit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !