"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En croisant les champs des savoirs historique, littéraire et musical, ce livre propose une histoire culturelle générale de l'Italie renaissante par le lamento, expression privilégiée de la plainte et dont Florence Alazard montre comment il est indissolublement lié à la Renaissance italienne. Touchant à l'histoire politique, à l'histoire du livre et des idées, elle montre l'hybridation des pratiques culturelles savantes et populaires et elle interroge des figures de la Renaissance italienne aussi diverses que le prince, le tyrannicide, la prostituée ou le bandit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !