"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce roman, traversé par les nouvelles technologies de l'information et de la communication, aborde l'esthétique romanesque avec virtuosité. L'intermédialité et l'intertextualité y interagissent à travers la télévision, le téléphone, la vidéo et les réseaux sociaux de l'internet comme Facebook, Twitter, WhatsApp,Linkedln,Yahoo auxquels s'adjoignent des allusions littéraires. Les médias permettent au narrateur d'évoquer plusieurs thèmes par les souvenirs des personnages. En campant le roman dans un cadre imaginaire,le narrateur traite avec humour tragique parfois ironique,des problèmes contemporains. A la rengaine des retraités misérables,font échos des jeunes désorientés par la précarité,le chômage,les inondations,l'inflation,le système carcéral,la démagogie et la gabegie.Ils se tournent vers le banditisme et l'immigration clandestine avec la menace des tracasseries administratives,des passeurs,du terrorisme et des nouvelles formes d'esclavage. Cet ouvrage original c'est aussi l'amour,les mythes et l'espoir à travers les initiatives salutaires des personnages qui pensent que le pays de cocagne est une illusion du topos. Chacun peut se l'approprier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !