Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Espagne, XIIe siècle. Sur fond d'histoire d'amour impossible entre une noble et un paysan, le retour de Juan Francisco Ferrandiz, le Ken Follett espagnol.
Un matin d'hiver de 1170, deux enfants à peine âgés de quelques mois sont plongés nus dans l'eau glaciale. L'espace d'un instant, ils s'agrippent l'un à l'autre, un lien indéfectible se noue alors entre eux ; puis l'un deux - Blanca de Corviu - coule, désignant ainsi sa famille comme vainqueur du procès qui l'opposait à celle du petit garçon, Robert de Tramontana. Désormais, les terres des Tramontana sont la propriété de Ramon de Corviu.
Au fil des années, Robert assiste à la prise de ses biens. Il doit s'exiler et part étudier à Barcelone sur l'insistance de sa mère qui souhaite qu'il se forme au droit. Tandis qu'il se trouve à Bologne, il découvre un manuscrit ancien qui pourrait faire de lui le pionnier d'un monde nouveau, celui où la justice serait juste et impartiale. Ce bouleversement n'est pas du goût de tous. Pendant ce temps-là, Blanca, celle avec qui il a partagé le jugement de l'eau, est toujours dans son coeur.
Un roman historique magistral qui mêle action, mystère et amour, et fait la part belle aux femmes, courageuses et intelligentes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"