Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce livre est un regard critique sur la vie, pénible et misérable, dans ce qui pourrait être n'importe quel pays du continent. Un pays malade de ses dirigeants, de ses élites et de son peuple.
Peu soucieux du sort de leurs compatriotes et fervents disciples d'Epicure, ses gouvernants monopolisent ses abondantes ressources à leur seul profit.
Leur comportement prédateur est orchestré et accompagné par un homme d'affaires cupide et astucieux qui a réussi à les vassaliser, faisant d'eux des dociles zombies.
Intellectuelles, religieuses ou sociales, les élites ne condamnent pas les entreprises destructrices qui prospèrent dans leur pays. Elles sont comme un sel qui a perdu son pouvoir de salaison ou comme un sucre qui ne sucre plus !
En apparence indolente et désintéressée de la marche du pays, la population a fini par surprendre. Son corps à corps quotidien avec la souffrance s'est révélé source d'espoir. Sans effusion de sang, elle a fini par instaurer « Le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"