A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Grenoble, début des années 90. Deux protagonistes, étudiants de leur état : JF et JC. JF tourne en rond dans son existence et JC veut faire tourner JF en bourrique. Sommes-nous produits du hasard, ou pris dans l'étau du destin ? A qui demander de mieux qu'au hasard lui-même ? Et y a-t-il plus hasardeux que les jeux... de hasard ? Il existe la roulette française, l'anglaise, l'américaine... et la roulette russe. JC s'est mis dans le crâne de faire tourner la roue du destin avec un barillet de pistolet, et de faire retourner sa veste à JF. Il va sans dire que les deux amis vont se retrouver flingues en pogne... Et JF n'aura pas d'autre choix que de mettre du plomb dans la tête à JC. Encore un roman à se tirer des balles... de ping-pong, bien sûr.
Mais par-delà des duels dont les notables du coin sont les spectateurs, les joueurs de roulette russe sont en quête d'un mythe que seuls quelques valeureux combattants ont le privilège de contempler : l'aura de l'adversaire, qui s'esquisse, spectrale, au seuil du passage vers l'au-delà.
Vous aimez les intrigues qui prennent aux tripes ? Vous êtes par dessus le marché un nostalgique des années 90 ? Vous étiez jeune, étudiant et l'esprit délétère de la décennie vous manque. Ne soyez pas timide : lisez « Le Joué ». Court, puissant et surprenant, il claque comme une détonation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste