"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les jardins évoqués sont autant de poèmes que de regards portés sur les questionnements humains, une description de ses possibilités, sur ce que la Bible a évoqué. Ainsi vous pourrez lire des poèmes comme : Le jardin, L'arbre de la connaissance, Un lieu vierge de tous mensonges. L'Homme s'interroge : Tu es homme, L'amour notre finalité, L'axe de résistance, Notre avenir, De mon état d'exister. Le poète aussi : L'alchimie de l'écriture, Le voyage des dauphins, Être à la fois deux et un, Partager le même temps ... mais aussi ... : L'homme n'est pas un animal, Naissance spirituelle, La cohésion interne du cosmos, L'amour est union et non appropriation.
J'écris pour «toi», pour te (re)donner envie de ton jardin : une chance peut-être de tout recommencer, ou de tout préserver. La question reste ouverte : qu'en est-il vraiment des débuts de l'aventure humaine ? La plus profonde aventure réside dans l'attente de bonheur réalisée sur cette terre. Souvent oser l'aventure, c'est être à l'écoute de son espoir.
Faire rêver ... Pour redonner confiance, faire revivre les rêves de bonheur, de tous ceux qui vivent loin de leur jardin. Le voyage de la mémoire.
Érudits religieux, Hommes et Poètes se sont penchés sur le miroir du jardin. Peut-être cet ouvrage apportera de l'eau au moulin des psychanalystes et des philosophes : un moment de plaisir.
Le rôle du poète est de tenter de livrer à tous des messages, comme autant de voix bienveillantes, comme autant de vents sur les océans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !