Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Au haras des Baumugnes, les langues vont bon train. Entre Maud, la patronne au tempérament fougueux, et Pablo de Estero, le nouveau palefrenier argentin, l'ambiance est électrique. Quand l'une tente désespérément de sauver son élevage de la faillite, l'autre noie dans le travail un passé douloureux. Entre purs-sangs, on se cherche, on mord, on renâcle. D'autant qu'à l'ombre des boxes, les empêcheurs de tourner en rond ont compris leur manège.
Un joli petit livre romanesque qui se laisse lire, mais rien d'extraordinaire cependant.
Pablo, est un bel étalon argentin. Il quitte l'Argentine, son pays natal pour venir vivre en France, plus précisément à Paris. Il parle très bien le français.
Un jour, dans un journal spécialisé il y voit une annonce proposant un poste de palefrenier à temps plein dans le Haras des Baumugnes, un Haras qui se trouve à une vingtaine de kilomètres d'Angers.
Suite à ça, il décide de téléphoner pour le poste à pourvoir.... et se fait embaucher pour un mois par Maud, la propriétaire du domaine. Une héritière.
Maud est une femme à caractère, elle a de la poigne. Parle comme un homme et travaille comme un homme. Elle est fiancée à Edmond de Branche (un homme fortuné, arrogant et prétentieux) qui se trouve avoir un domaine immense, un haras prestigieux. Ça serait donc plus un mariage par intérêt que par amour, car son affaire est en train de faire faillite et en l'épousant son élevage serait sauvé.
Elle a également une jeune sœur, Anne, qui se trouve être plus frivole, très aguicheuse (qui aguiche d'ailleurs tous les hommes dont son futur beau-frère). Tout le contraire de son ainée.
Maud mettra en garde ce bel arrivant des éventuelles approches de sa petite sœur. En effet dès son arrivé, Anne commençait à lui tourner autour. Et lui, un homme, un vrai ne pouvait rester indifférent.
Pablo travaillera dur, car il sera en période d'essai d'un mois et fera le nécessaire pour avoir son cdi. Pendant toute cette période, il va en voir de toutes les couleurs.
Certains employés vont l'accuser, vont avoir des doutes sur lui du fait qu'il soit étranger et qu'il est quitté son pays, sans oublier la petite sœur qui lui tourne sans cesse autour comme un vautour affamé et j'en passe.
Petit à petit, il sera à l'aise parmi eux. Une sorte de nouvelle famille. Et petit à petit il se rapprochera discrètement et ensuite aux yeux de tous de sa patronne Maud.
Et cela ne va pas plaire à tout le monde.
Voilà, vraiment rien d'extraordinaire. Un petit livre de 153 pages, qui se lit vite, vite et vite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle