"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les points forts de Patrick DUSSERT-GERBER
- Il est libre de toute pression publicitaire, il peut donc dire ce qu'il pense.
- Il défend les vrais vins de terroir (par opposition aux vins « fabriqués » ou « lissés » par des vinifications sophistiquées ou un « matraquage en barriques neuves » pour plaire aux critiques).
- Pas de compromis, une sélection impitoyable. Si un vin (même un « grand ») n'est pas réussi, il le dit ! Sur 10 000 dégustations sur le terrain, seuls 1 990 propriétaires sont retenus.
- Ses classements sont uniques en leur genre : ils tiennent compte de catégories différentes (priorité à la finesse et priorité à la puissance). Dans chaque catégorie, les vins sont classés par ordre décroissant de rapport « qualité-prix-plaisir ». Tous les ans, ces classements son revus et corrigés. Alors que, par exemple, le « Classement officiel des Crus classés de Bordeaux » qui date de 1855, n'est jamais remis à jour. Quoi qu'il arrive (même si le vigneron a « raté » son année) un vin classé « Grand Cru » en 1855, le restera en 2008. Ce contre quoi s'inscrit Patrick Dussert-Gerber.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !