Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Avec la saga Le gué d'Aynard, partez aux côtés de Pierrick, fils du forgeron Edwin le rhénan, qui a vécu sur les terres de la fameuse abbaye de Cluny au début du XIIe siècle, durant le Moyen Âge, pendant une période appelée par certains « la petite renaissance ». Partout en Europe, la vie économique et culturelle se développe en effet à grande vitesse lors de cette période de notre histoire, et des églises, des abbayes, des bourgs et des châteaux forts sont construits. Des cités retrouvent ainsi progressivement la taille qu'elles avaient à l'époque romaine.
Ce livre est la compilation des deux premières aventures de Pierrick L'épée de Brancion et L'Or de la grande église en un seul volume. Avec lui, découvrez la fameuse histoire de l'épée qui bouleversa la vie de Pierrick et de sa famille, ainsi que la suite de ses aventures en terres ibériques, qui l'emmèneront jusqu'à Barcelone.
Cet ouvrage est l'occasion d'un voyage extraordinaire et mouvementé, dans le temps et l'espace, aux grandes heures de l'abbaye de Cluny, où la mort et la guerre rôdent, et où la paix de Dieu n'est que rarement appliquée...
Préface exceptionnelle de Patrick Geary
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force