Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le grand voyage

Couverture du livre « Le grand voyage » de Jean-Francois Quentin aux éditions Verone
  • Date de parution :
  • Editeur : Verone
  • EAN : 9791028415709
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le Grand Voyage, est-ce la somme de tous ces petits « voyages » que nous faisons dans l'espace et le temps et qui, mis bout à bout, font une vie ? Ou est-ce le dernier « voyage », celui qu'on écrit avec le plus grand soin, en semant dans un roman les petits cailloux qui aident à trouver la... Voir plus

Le Grand Voyage, est-ce la somme de tous ces petits « voyages » que nous faisons dans l'espace et le temps et qui, mis bout à bout, font une vie ? Ou est-ce le dernier « voyage », celui qu'on écrit avec le plus grand soin, en semant dans un roman les petits cailloux qui aident à trouver la sortie ? Pourquoi François n'essaierait-il pas de répondre à cette question ?Prématurément mis à la retraite, il a d'abord consacré son ordinaire à l'accompagnement amusé de la fin de carrière de son épouse, à la contemplation de la nature, au golf, puis surtout à l'écriture. Il a dans ses tiroirs mille et un petits « voyages », largement de quoi préparer le dernier...Jean-François Quentin offre le récit de ses rencontres. Se voulant drôle, étonnant, parfois féroce ou émouvant, ce Grand Voyage peut se lire comme un « roman vrai », du prétendu hiver de sa naissance, jusqu'à l'improbable automne de sa vie.Jean-François Quentin est né à Orléans en 1947. Lauréat en 1965 d'un concours littéraire organisé par l'Éducation nationale, il attendra d'avoir mis fin à une longue carrière itinérante chez IBM pour renouer avec l'écriture et s'investir corps et âme dans ce roman. Il signe avec Le Grand Voyage son premier ouvrage.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.