"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De son inauguration en 1787, par le maréchal-prince de Beauvau, gouverneur de Provence, jusqu'à l'incendie de 1919 qui le détruisit presque entièrement, le Grand Théâtre n'a cessé d'être le pôle d'attraction privilégié de la vie culturelle de la cité phocéenne.
Les plus grands artistes s'y produisirent et les musiciens les plus célèbres (Offenbach, Méhul, Boieldieu, Massenet, Saint-Saëns, Reyer, Puccini) y vinrent diriger leurs oeuvres. Réputé et craint pour son public aussi attachant qu'exigeant, lieu de créations triomphales, d'échecs retentissants, d'événements cocasses ou émouvants, et parfois de véritables émeutes, le Grand Théâtre est le reflet même de Marseille et de ses habitants.
Dans un style vivant, André Segond nous en conte l'histoire tumultueuse et passionnée, multipliant les anecdotes savoureuses qui font de son récit un véritable roman aux mille facettes, où se succèdent des personnages devenus légendaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !