Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le grand livre des noeuds

Couverture du livre « Le grand livre des noeuds » de Clifford W. Ashley aux éditions Gallimard-loisirs
Résumé:

S'ils sont loin d'être les seuls à savoir faire des noeuds, les marins en ont cependant inventé au moins dix fois plus que tous les autres travailleurs manuels réunis.
En dehors des marins, les tisserands, eux aussi, passent le plus clair de leur temps à nouer des fils, les montagnards ont sans... Voir plus

S'ils sont loin d'être les seuls à savoir faire des noeuds, les marins en ont cependant inventé au moins dix fois plus que tous les autres travailleurs manuels réunis.
En dehors des marins, les tisserands, eux aussi, passent le plus clair de leur temps à nouer des fils, les montagnards ont sans cesse besoin de faire des noeuds et il existe également une fonction décorative des noeuds. Les noeuds "d'agrément" sont un des arts populaires les plus anciens et les plus répandus. Dans notre vie quotidienne, il nous faut également faire des noeuds : noeuds de cravate, noeuds de lacet, noeuds de ficelle pour les colis.
Sans oublier, bien sûr, le noeud au mouchoir en guise d'aide-mémoire. Tous ces noeuds, simples ou compliqués, Clifford W Ashley a passé la moitié de sa vie à les répertorier et il ne lui a pas fallu moins de onze années pour consigner dans ce livre le résultat de ses recherches, Il était bien normal, dans ces conditions, que l'ouvrage soit dédié à la femme de l'auteur "qui a vécu onze ans avec ce livre sans perdre sa patience, sa bonne humeur, ni sa foi dans son accomplissement".

Donner votre avis