A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Une ville brûle sous les yeux du narrateur durant trois jours et deux nuits. Dans son errance, il observe. L'incendie réveille en lui les souvenirs qui le lient à six maisons, en réalité six femmes, sans savoir ce que chacune d'elle envisage avec lui une fois la porte franchie : désir d'étreinte, désir d'attente, désir de dévoration. L'amour est aussi incandescence. Une incandescence qui, au-dessus de la ville en flammes, constitue un ébranlement de la vie. Comment et pourquoi ? Ces différentes réalités sont vécues à la fois dans leur ressemblance et leur répétition.
En quelques mots : Le poète raconte le grand incendie qui embrase la ville dans laquelle il vit. Un grand incendie vécu - à travers les retrouvailles avec six femmes aimées - comme une métaphore de l'embrasement amoureux.
L'auteur : Jean Daive, né en 1941, est écrivain, journaliste et critique d'art. Il est également producteur à France Culture de « Peinture fraîche », un magazine consacré aux arts visuels. Auteur d'une oeuvre poétique et romanesque importante et singulière, il s'est fait connaître en publiant dans L'Éphémère de la poésie aux côtés d'André du Bouchet, Louis René des Forêts, Yves Bonnefoy et Paul Celan. Il a créé trois revues expérimentales : Fragment (1969-1973), Fig. (1989-1992) et Fin (1999-2006). Il a, par ailleurs, traduit Paul Celan et Robert Creeley, qu'il a fait connaître en France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste