"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Savez-vous que nos draps viennent du Népal, nos choux de Bruxelles.
Du Guatemala, nos lunettes et nos rouges à lèvres de Chine, nos T-shirts du Bangladesh et nos chaussettes de l'Inde, souvent sous l'étiquette de grandes marques internationales ? Nos produits de consommation courante sont de moins en moins en chers. Pourquoi ? Comment ? Quelles en sont les conséquences. Laurence Benhamou a mené l'enquête qu coeur même de ce système planétaire que représentent les " acheteurs ".
Inconnus du grand public, ils vont chercher aux quatre coins du monde les produits au meilleur prix. Ils ne subissent pas la globalisation, ce sont eux qui la font ! Leurs témoignages révèlent pour la première fois les dessous de la mondialisation et décrivent une planète dont la réalité quotidienne est à des années lumières des discours de nos politiques. Le Grand Bazar mondial fourmille d'anecdotes et d'informations inédites.
Sa lecture ne laissera aucune consommatrice ni aucun consommateur indifférente, car le prix de chaque produit est le résultat d'une mutation économique incontrôlée. et peut-être déjà contrôlable !.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !