"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tragédie lyrique, Singspiei, Sprechgesang, opera-comique, buffa, seria, romantique, néoclassique, naturaliste, véritables archétypes ou chefs-d'oeuvre en marge de toute évolution, les compositions qui jouèrent un rôle décisif dans l'histoire de l'opéra sont légion. De sa naissance à aujourd'hui, l'opéra a connu des dieux et des divas, des réformes et des polémiques, des triomphes renversants et d'extraordinaires moments d'émotion, tant ceux qui l'ont servi ont adjoint aux exigences de la composition et de la mise en scène l'attention portée à la maestria de l'exécution. Au fil d'anecdotes pittoresques, d'analyses subtiles et de réactions passionnées, offrant réflexions sur des oeuvres particulières comme sur le phénomène de l'opéra dans son ensemble, Pierre Augustin Caron de Beaumarchais, Vincenzo Bellini, Hector Berlioz, Claude Debussy, Ludovic Halévy, Christa Ludwig, Jules Massenet, Friedrich Nietzsche, Arnold Schoenberg, Giuseppe Verdi ou Kurt Weill témoignent ici de leur "goût de l'opéra".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !