Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Est-ce que le bonheur peut être une collection de moments de joie ? C'est la question que se pose Hannah tandis qu'elle approche de la trentaine. Pour y répondre, elle nous entraîne dans ses souvenirs d'enfance : ses vacances dans les Landes, la sensation des aiguilles de pin sous les pieds, le sable qui colle à la peau et, bien sûr, le goût des glaces au chocolat. Elle se souvient de ses aventures étudiantes, de ses amis et de ses premières amours, mais également des ruptures, de la tristesse et de l'Événement...
Colère et dépression se mêlent aux rires et aux découvertes. L'écrivaine brosse ainsi le portrait honnête d'une jeunesse agitée par les injonctions au bonheur et les traumatismes familiaux. En quête d'identité et de sens, Hannah explore les aléas de la vie d'une jeune adulte, au gré des marées de sa santé mentale et des rencontres.
Clara Duval est une romancière de 27 ans. Après des études en sciences sociales et littérature à Bordeaux, elle arrive à Paris juste avant le premier confinement de 2020. Comme beaucoup, elle se retrouve en proie à la solitude et à l'introspection. Cette période de réflexion lui inspire la trame de son premier roman, Le goût de l'eau salée, dans lequel elle donne vie aux démons, aux questionnements, ainsi qu'aux luttes intimes et personnelles de son héroïne.
Autrice féministe et queer, Clara Duval veut assurer une place privilégiée au female gaze. Avec sa narratrice, elle explore les notions de genre, les différents champs de la santé mentale et de la violence. En cela, elle interroge le coût personnel de l'émancipation des jeunes femmes et de l'injonction au bonheur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"